Expertise

GROSPIRON a su fidéliser une clientèle exigeante grâce à sa réputation fondée sur le respect de la qualité et sa capacité à réassortir régulièrement son stock tout au long de l’année.

Une équipe de professionnels, dont 4 gemmologues et 3 Meilleurs Ouvriers de France, est composée de spécialistes dans chacun des départements suivants : Diamant / perles de culture / pierres de couleur de centre / petites pierres de couleur (ajustage et serti invisible)

En novembre 2008, le ministère de l’Economie décerne à la société Grospiron le label Entreprise du Patrimoine Vivant, (EPV) reconnaissant ainsi l’excellence de son savoir-faire lapidaire et ses efforts de formation d’apprentis dans un métier qualifié.

En janvier 2011, Grospiron est certifié par l’organisation internationale RJC (Responsible Jewellery Council). Elle atteste que la société use de bonnes pratiques éthiques, sociétales et environnementales en matière de négoce de diamant. Xavier Grospiron est expert près la Cour d’Appel de Paris et administrateur de l’Union Française de la BJOP, l’organisation professionnelle qui fédère l’ensemble des acteurs de la filière et élabore ses projets d’avenir.

En février 2014, Grospiron est aussi certifié OEA (Opérateur Économique Agréé) par la direction générale des Douanes et Droits indirects. Cette certification garantit une reconnaissance officielle, par les douanes de l’Union européenne, de la qualité et de la fiabilité du travail accompli en tant qu’acteur de la chaîne logistique internationale.