L’atelier lapidaire

La société GROSPIRON est réputée pour son savoir-faire lapidaire depuis sa création, disposant du plus grand atelier de taille en France.

Deux ateliers, à Paris et dans le Haut-Jura, regroupent 15 lapidaires hautement qualifiés (sur un effectif total de 36 personnes) dont 3 Meilleurs Ouvriers de France.

La formation d’apprentis permet de maintenir ce savoir-faire lié à la taille de précision des pierres de couleur, précieuses et fines.

Nous proposons des travaux d’ajustage, sur œuvre (pièce de joaillerie) ou sur plan (notamment pour les cadrans de montres) et sommes spécialisés dans le calibrage pour serti invisible.

Cette technique, selon laquelle les pierres sont taillées afin de « s’emboiter » les unes dans les autres, permet de faire disparaître

tout support métallique autour des pierres ; il s’agit d’une taille à la main exigeant un savoir-faire d’exception.

GROSPIRON travaille sur commande pour les grands noms de la joaillerie française et de l’horlogerie suisse et a ainsi participé à la fabrication des plus beaux objets de haute-joaillerie de ces dernières années.

Ses clients sont assurés de l’entière protection de leurs modèles exclusifs et d’une précision de taille au 2/100 de mm après une sélection intransigeante des pierres de couleur.

Un stock important de pierres calibrées nous permet de répondre à la plupart des demandes dans des délais très courts.